Forum litterature Debutants & Pros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum litterature Debutants & Pros


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fascination [Stephenie Meyer]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
redstar
Admin
Admin
redstar


Messages : 394
Date d'inscription : 23/04/2008

Fascination [Stephenie Meyer] Empty
MessageSujet: Fascination [Stephenie Meyer]   Fascination [Stephenie Meyer] Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:46

Fascination est une trilogie (j'ai entendu dire qu'au final 5 devraient paraitre) qui
regroupe:
-Fascination
-Tentation
-Hesitation.

Certains me diront que ca fait legerement lecture feminine,et en lisant le premier j'ai trouvé aussi.Trop "feux de l'amour" a mon gout.Mais j'ai aimé,et finalement,achetté la suite.

Fascination:
Fascination [Stephenie Meyer] Meyer_fascination_tome1

Bella 17 ans decide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère délurée et amoureuse pour s'installer chez son père affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime,certaine de ne jamais s'hatituera jamais ni à la pluis ni à Forks où l'anonymat est interdit.
Mais elle rencontre Edward,lycéen de son age , d'une beauté inquiètante.
Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes...
A la fois attirant et hors d'atteinte,au regard tantôt noir et terrifiant comme l'enfer tantôt doré et chaud comme le miel,Edward Cullen n'est pas humain.Il est plus que çà...
Bella en est certaine.

Tentation:
Fascination [Stephenie Meyer] 9782012012950

"Tu ne me reverras plus.Je ne reviendrais pas.Poursuis ta vie,je ne m'en mêlerais plus.Ce sera comme si je n'avais jamais exister"

Rejetée par celui qu'elle aime passionément Bella ne s'en relève pas.Fascinée par un vampire,comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine?
Pourtant il faut vivre.Mais Bella n'a de goût pour rien,sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle.Bella échapera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante?
A quel prix?

Hesitation:
Fascination [Stephenie Meyer] 20071126-Hesitation

Deux futurs, deux ames soeurs...
C'etait trop pour une seule personne.
Je compris que ce n'etais pas Edward et Jacob
que j'avais essayé de reconcilier,
c'etaient les deux parts de moi-meme,
la Bella d'Edward et la Bella de Jacob.
Malheureusement, elles ne pouvaient coexister
et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.
A present, je ne doute pas de ce que je desire, ni ce dont j'ai besoin...
ni de ce que je vais faire, la, maintenant.

Mon avis:

J'adore.Je n'en suis qu'au deuxieme (tentation,bientot fini)et je trouve ca tres bien.
Les plus:
Style agreable et simple,on rentre facilement dedans.
Une bonne ambiance avec pas une masse de personnages des le debut.


Les moins:
a certains moments c'est...le calme plat.Aucune action.
Et quand il y a de l' "action" ca ne dure pas longtemps.


Voila.Et vous,qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://hist.forumperso.com
LucY
Debutant
Debutant



Messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2008

Fascination [Stephenie Meyer] Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Stephenie Meyer]   Fascination [Stephenie Meyer] Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:54

J'ai une de mes amies qui a également dévoré ces trois tomes !
Si c'est si bien, peut-être que je lui demanderai de me les prêter Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Elfya
Membre fidele
Membre fidele
Elfya


Messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

Fascination [Stephenie Meyer] Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Stephenie Meyer]   Fascination [Stephenie Meyer] Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:10

J'avais emprunté le premier tome au CDI de mon collège, mais j'ai pas accroché du tout et j'ai abandonné au bout de la troisième page, c'est pas trop mon style.
Revenir en haut Aller en bas
redstar
Admin
Admin
redstar


Messages : 394
Date d'inscription : 23/04/2008

Fascination [Stephenie Meyer] Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Stephenie Meyer]   Fascination [Stephenie Meyer] Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:16

Je pense qu'il faut se forcer et qu'abandonner au bout de 3 pags est etrange ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://hist.forumperso.com
Elfya
Membre fidele
Membre fidele
Elfya


Messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

Fascination [Stephenie Meyer] Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Stephenie Meyer]   Fascination [Stephenie Meyer] Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:24

Ne pas finir un livre n'est pas dans mes habitudes pourtant, cette fois, j'ai pas réussi à continuer. Mais s'il est si bien, je vais refaire une tentative en essayant de dépasser les trois pages.
Revenir en haut Aller en bas
redstar
Admin
Admin
redstar


Messages : 394
Date d'inscription : 23/04/2008

Fascination [Stephenie Meyer] Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Stephenie Meyer]   Fascination [Stephenie Meyer] Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:34

Je t'y encourage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://hist.forumperso.com
F(ii)lamant_RozZ
Debutant
Debutant
F(ii)lamant_RozZ


Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2008

Fascination [Stephenie Meyer] Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Stephenie Meyer]   Fascination [Stephenie Meyer] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:53

L'histoire est très bien mais assez ... Plate, facile (pour le deuxième tome en particulier). Bref j'ai aimé le lire mais ce n'est pas un live qui m'a marqué personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
redstar
Admin
Admin
redstar


Messages : 394
Date d'inscription : 23/04/2008

Fascination [Stephenie Meyer] Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Stephenie Meyer]   Fascination [Stephenie Meyer] Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:39

En effet,c'est tres simple et pas specialement original,mais j'en garde un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://hist.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Fascination [Stephenie Meyer] Empty
MessageSujet: Re: Fascination [Stephenie Meyer]   Fascination [Stephenie Meyer] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fascination [Stephenie Meyer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum litterature Debutants & Pros :: Litterature :: Presentation de livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser