Forum litterature Debutants & Pros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum litterature Debutants & Pros

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

La nuit des Temps- Barjavel (encore lui!)

AuteurMessage
sylphide
Debutant
Debutant
sylphide

La nuit des Temps- Barjavel (encore lui!) Empty
MessageSujet: La nuit des Temps- Barjavel (encore lui!)   La nuit des Temps- Barjavel (encore lui!) Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:31

j'ai rarement été aussi émue en lisant un livre

La nuit des temps, c'est une histoire qui se passe en 3 temps: Le passé(900 000 plus tôt), où l'histoire de Éléa et Païkan prend place, un étrange présent, ni tout à fait notre époque ni tout à fait le futur ou le passé, où l'on découvre deux corps congelés au pôle sud, et une sorte de futur, qui, à travers les lettres du Docteur Simon, commente les événements du "présent".

C'est une histoire où, en première couche, il y a un quelque chose de scientifique, ainsi qu'une contre-utopie, (bien qu'au début j'aurais parlé d'une "utopie"... attendez un peu....), en deuxième couche il y a la fin d'un monde, une formidable histoire d'amour (pas trop loin de Roméo et Juliette, de Tristan et Iseult et des histoires classiques, mais plutot unique...) et... la nuit des temps: Ces 900 000 milles ans où Éléa a dormi, sous la glace, dans un abri contenant le savoir d'une civilisation hyper-évoluée....

Qui aurait cru que l'équipe de chercheur aurait pu trouver quelque chose d'aussi grand au pôle sud?

Peut-être un peu difficile de s'y embarquer, La nuit des temps est pourtant un roman duquel il devient difficile de se décrocher une fois que l'on s'est attaché aux personnages. On veut conaître la suite de l'histoire, présente ou passée, on veut savoir le "pourquoi" de chaque chose...

et même dans une fin qui semblait prévisible, Barjavel réussit à surprendre le lecteur...

j'ai adoré ce livre... je le recommande à ceux qui cherche une lecture pour le plaisir ^^

Sylphide
Revenir en haut Aller en bas

La nuit des Temps- Barjavel (encore lui!)
Page 1 sur 1