Forum litterature Debutants & Pros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum litterature Debutants & Pros


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonne ou mauvaise histoire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xian_Moriarty
Tres bon ecrivain
Tres bon ecrivain
Xian_Moriarty


Messages : 281
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 36
Localisation : Rennes

Bonne ou mauvaise histoire ? Empty
MessageSujet: Bonne ou mauvaise histoire ?   Bonne ou mauvaise histoire ? Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:08

Voilà : comment peut-on dire qu'une histoire est bonne ou mauvaise ?
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Tres bon ecrivain
Tres bon ecrivain
stephchou87


Messages : 176
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 37
Localisation : Perdue dans mes pensées....

Bonne ou mauvaise histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise histoire ?   Bonne ou mauvaise histoire ? Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:58

bonne question, je crois que moi en tout cas je la "juge" sur certains critères:

-thème
-Intrigue
- qualité de l'écriture
- la facilité à me transporter ailleurs...

je pense qu'on ne peut jamais vraiment dire si c'est mauvais ou bon... et tout est subjectif de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Xian_Moriarty
Tres bon ecrivain
Tres bon ecrivain
Xian_Moriarty


Messages : 281
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 36
Localisation : Rennes

Bonne ou mauvaise histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise histoire ?   Bonne ou mauvaise histoire ? Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:18

Tu pourrais développer les critères ? Donnez des exemples ...
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Tres bon ecrivain
Tres bon ecrivain
stephchou87


Messages : 176
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 37
Localisation : Perdue dans mes pensées....

Bonne ou mauvaise histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise histoire ?   Bonne ou mauvaise histoire ? Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:50

bien sûr

Thème: l'originalité, pas genre on l'a déjà vu 50 fois, et qui dès le début nous donne un air de déjà vu ou de se dire: encore un livre comme ça qui parle de ça

Intrigue et le suspence: la façon dont les personnages entrent en jeu comment ils se rencontrent, les imprévu qui s'annonce, j'aime avoir à la fois le fil conducteur et être surprise en restant dans le reste du livre...

Qualité de l'écriture: je dois vraiment dévelloper ça??

les livres qui nous transportent: j'aime un livre duquel je ne peux pa décrocher, pas nécessaire que l'intrigue ce passe à une autre époque, dans un autre monde... juste besoin de me sentir proche des personnages, dévoluer avec eux...

c'est plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Xian_Moriarty
Tres bon ecrivain
Tres bon ecrivain
Xian_Moriarty


Messages : 281
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 36
Localisation : Rennes

Bonne ou mauvaise histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise histoire ?   Bonne ou mauvaise histoire ? Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:28

Oui ! Mais comme j'aime être chiante, est-ce que tu pourrais appliquer tes dires avec un example lol! . Tu sais comme dans les disserte : thèse, arguments et exemples....
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Tres bon ecrivain
Tres bon ecrivain
stephchou87


Messages : 176
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 37
Localisation : Perdue dans mes pensées....

Bonne ou mauvaise histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise histoire ?   Bonne ou mauvaise histoire ? Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:05

A peine exigente...

lol
Revenir en haut Aller en bas
Isaac
Debutant
Debutant
Isaac


Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 33
Localisation : population: 300 habitant 1200 vaches ! bienvenue chez moi !!

Bonne ou mauvaise histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise histoire ?   Bonne ou mauvaise histoire ? Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:54

si j'peux me permettre un petit bémol , au niveau du thème , il y a certains bouqins très clichés, pas très original, qui marche bien comme Eragon . (même si le deuxième est moins bon...)
pour le reste je suis d'accord mais j'organiserai sa différement :

L'intrigue et le suspense essentiel il faut que le lecteur ai envie de tourner la page , de faite il faut l'immerger dans l'univers , en quelque sorte qu'il pense être un membre de l'expédition , et que sa survie dépend de l'intrigue , de la quête ...

La qualité de rédacteur bien sûr , sa c'est plus difficile à expliqué , pour moi il faut que sa coule comme de l'eau , qu'on ne se heurte pas à quelque chose ...

Et enfin pour moi le plus important , et qui se rapproche de l'intrigue et du suspense : des personnages très humain avec das qualités mais surtout aussi des défauts , des personnes emplit de sentiment et de vie auquel le lecteur pour s'identifier ou identifier d'autres personnes , des perssonages qui se posent des questions , qui ont des soucis qui évoluent dans une société , ils faut qu'ils soient le plus humain possible , que le lecteur ai l'impression de se découvrir de nouveau ami

maintenant ce n'est que mon point de vue et je peux totalement me tromper à toi de voir ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
redstar
Admin
Admin
redstar


Messages : 394
Date d'inscription : 23/04/2008

Bonne ou mauvaise histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise histoire ?   Bonne ou mauvaise histoire ? Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:01

Tout a fait d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://hist.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Bonne ou mauvaise histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise histoire ?   Bonne ou mauvaise histoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne ou mauvaise histoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum litterature Debutants & Pros :: Divers :: Art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser