Forum litterature Debutants & Pros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum litterature Debutants & Pros


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Soyons réalistes, Demandons l'Impossible !

Aller en bas 
+3
Martin Luther King
Chroniquesdessonges
Xian_Moriarty
7 participants
AuteurMessage
Xian_Moriarty
Tres bon ecrivain
Tres bon ecrivain
Xian_Moriarty


Messages : 281
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 36
Localisation : Rennes

Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Empty
MessageSujet: Soyons réalistes, Demandons l'Impossible !   Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:12

Tout le monde connait cette phrase du Che.
Moi je me demande, en voyant l'état de ce pays dont l'arrivée au pouvoir d'une personne d'une certaine taille, si on ne devrait pas, lycéens, étudiants, retraités, ouvriers et tous les autres, vouloir la destitution de notre président ! Après tout dans ce pays, c'est le peuple qui décide ! Et il est plus que visible que l'on ne veut plus de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Chroniquesdessonges
Tres bon ecrivain
Tres bon ecrivain
Chroniquesdessonges


Messages : 270
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 31

Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons réalistes, Demandons l'Impossible !   Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:55

Oui c'est sûr que notre président n'est pas au top le problème c'est qu'on doit encore se le taper quatre ans...
Revenir en haut Aller en bas
Xian_Moriarty
Tres bon ecrivain
Tres bon ecrivain
Xian_Moriarty


Messages : 281
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 36
Localisation : Rennes

Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons réalistes, Demandons l'Impossible !   Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:24

C'est pour ça qu'il faut faire un nouveau Mai 68, sauf que là, on invertit l'Assembblée National et le Sénat, et on reclame à corps et à cris le départ de notre Président. Il a été élu, mais quand seulement 20% de la population est satisfaite, je crois qu'on est en droit de la jarter !

C'est le Peuple qui dirige, et la politique est là pour nous servir et non l'inverse ! Je refuse que ce soit les lobby qui nous dirigent !
Revenir en haut Aller en bas
Chroniquesdessonges
Tres bon ecrivain
Tres bon ecrivain
Chroniquesdessonges


Messages : 270
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 31

Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons réalistes, Demandons l'Impossible !   Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:29

Tu as raison le problème c'est que:combien des français sont prêt à refaire un mai 68? En même temps c'est ce qui risque d'arriver vu comment c'est partît.
Moi ce que je trouve stupide de la part de notre très cher président c'est qu'il ne fait rien de concret pour arranger ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xian_Moriarty
Tres bon ecrivain
Tres bon ecrivain
Xian_Moriarty


Messages : 281
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 36
Localisation : Rennes

Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons réalistes, Demandons l'Impossible !   Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:41

Mais il se fout de nous Sarkozy ! Tout ce qu'il l'intéresse, c'est le pouvoir ! C'est pas la France d'en bas ( comme dirait Raffarin ) qu'il l'intéresse, c'est ceux qui ont du fric et qui achète tout avec ! Même la Démocratie et la République !
Il faut avoir un peu de cul ! Notre vie, c'est nous qui devons la mener ! Il faut que les gens comprennent qu'ils n'ont pas à subir !
Revenir en haut Aller en bas
Martin Luther King
Debutant
Debutant
Martin Luther King


Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 34
Localisation : Suisse

Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons réalistes, Demandons l'Impossible !   Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:24

Au risque de me faire haïr, détester et tout et tout, par environ tous les membres de ce forum, je me lance... et je vous donne un avis extérieur, vu que je suis Suisse, et qu'ici on a une vision différente des choses.

(Attention, je vais faire des horribles généralités...)
Depuis chez nous, on a l'impression qu'une grande majorité de français ne sont jamais contents, se plaignent de tout et veulent qu'on fasse tout à leur place. Je m'explique.

Quand vous avez élu Sarkozy, c'était principalement pour votre pouvoir d'achat si j'ai bien compris. Un an plus tard, vous hurlez déjà au scandale parce que les prix ont continué à augmenter. Je vous dirai ce que je pense : 1. Faire augmenter le pouvoir d'achat dans un pays de 60millions d'habitant en un an, faut déjà y aller. 2. Comme Sarkozy l'a très bien expliqué dans son intervention télévisée cette semaine (lundi il me semble), il a du faire face à la crise des subprimes, à l'augmentation du prix du pétrole et des matières premières.

Donc voilà, vous lui reprochez un peu de quelque chose dont à mon avis il est pas responsable.

Aussi un truc qui nous "choque" en Suisse, c'est le nombre de grèves que vous faites sans arrêt. Surtout celle des conducteurs de train ou je sais plus qui y a quelques mois de ça. Corrigez moi si je me trompe mais c'est parce qu'ils refusaient de travailler quelques années de plus avant la retraite c'est juste? Des fois je nous compare nous les Suisses à vous. Ici, on travaille 40-42 heures par semaine, et l'âge de la retraite est d'environ 65 ans. En France, vous êtes à 35 heures/semaine et retraite souvent avant 60 ans. Economiquement, pour le financement des retraites, c'est impossible de continuer comme ça.

Vous voulez plus de pouvoir d'achat et après vous faites des grèves quand on vous propose de travailler plus... On a de la peine à comprendre ça depuis chez nous.



Bon je vais m'arrêter là j'ai trop peur de vous énerver, mais j'ai envie de dire pour conclure qu'il faut lui laisser un peu de temps pour que les effets de ses réformes soient visibles.

Ah oui, et juste pour préciser, je suis pas un gros capitaliste de droite, parce que en politique suisse, je suis bien à gauche. Mais en France, à mon avis, vous avez besoin d'un gouvernement libéral et de droite, surtout pour l'économie.

J'espère que vous vous enerverez pas contre moi, je cherche pas à provoquer mais juste à faire continuer le débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Tres bon ecrivain
Tres bon ecrivain
stephchou87


Messages : 176
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 37
Localisation : Perdue dans mes pensées....

Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons réalistes, Demandons l'Impossible !   Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:35

je suis totalement d'accord avec toi, moi de la Belgique on se pose également pas mal de questions... pourtant le système chez nous est fort équivalent à celui de la france, la retraite au même âge etc.

pourtant personne ne nous propose de faire des heures supplémentaires non taxées, personnes ne nous propose des aides financières aussi importantes que chez vous...


c'est clair qu'au vu de votre population, le miracle ne peut clairement pas être instantané, mais franchement je trouve por un nouveau il a déjà fait bien plus que ces prédécesseur à la même période...


alors crier au scandale si vous voulez... mais je ne comprend pas l'interêt de monter le tout en mai 68

franchement vous pensez que Segolène aurait fait mieux?????
il faut savoir où sont vos priorités, si elles étaient dans le social pourquoi ne pas avoir voter à gauche avant???

ce qui me fait le plus rire avec vous en France c'est que la majorité de toute façon n'est jamais satisfaites, mais que la plupart des gens qui râle ne se sont même pas présentées pour aller voter...

qu'on vous instaure le vote obligatoire et subissez un peu le véritable vote de la majorité...


enfin je vais arrêter là, parce que bien évidemment je peux continuer à critiquer votre système comme le mein puisqu'on ne pas dire qu'en Belgique la politique soit extra ces derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
Xian_Moriarty
Tres bon ecrivain
Tres bon ecrivain
Xian_Moriarty


Messages : 281
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 36
Localisation : Rennes

Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons réalistes, Demandons l'Impossible !   Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:15

Oui, c'est nous manifestons souvent. Mais c'est parce qu'on veut vivre. Si vous les suisses vous vous contenter de votre situation, c'est pareil pour les belges, c'est pour vous ( je ne veux pas être méchants avec vous ).
Est ce que Ségolène Royal aurait fait mieux ? Pas sûr, mais elle elle ne serait pas affichée comme le président du pouvoir d'achat, elle n'irait pas en vacances sur le bateau de luxe d'un ami alors que la France souffre, elle n'aurait pas fait 15 milliard d'euro de cadeau fiscal pour aller dire ensuite que les caisses sont vides, elle ne mettrait pas en avant son compagnon, elle ne piquerait pas les stylos leurs des signatures de contrats, c'est pas elle qui aurait demandé de virer un certain nombres d'étranger sans papier ( et moi j'en connais que si on les renvoie dans leurs pays, c'est la MORT pour eux !).
Je me permettrais d'ajouter que la journal espagnol "El Pais" ( c'est le premier journal espagnol ) a un jour titré : "Sarkozy se grand fou", que mon amie allemande me raconte qu'on se fout de notre président et quoi qu'on en dise, il ne s'entend pas avec Angela Merckel.....
Sarkosy, c'est un fléau pour la France ! C'est un léche-cul des américains, des russes et de tous les pays où il peut vendre nos industries, et peut importe si ces pays sont des pays voyous ! S'il ne fait pas d'échange avec la Corée du Nord, c'est vraiment là il aurait des emmerdes !


Pour ce qui est de Mai 68, pour moi c'est quelques choses d'important car c'est là où les gens ont prit conscience qu'ils n'avaient pas à subir. Je le redis, les gouvernement sont là pour NOUS servir, et non l'inverse, ce que l'on voit aujourd'hui en France.

Je ne sais pas si Royal aurait fait mieux, ou que la France allait mieux avec Chirac, mais cela n'aura pas pu être pire, et la France aurait eu une bonne image !

Je ne veux pas aux suisses et aux belges de ne pas comprendre et de s'énerver comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Luther King
Debutant
Debutant
Martin Luther King


Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 34
Localisation : Suisse

Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons réalistes, Demandons l'Impossible !   Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:21

Citation :
Oui, c'est nous manifestons souvent. Mais c'est parce qu'on veut vivre. Si vous les suisses vous vous contenter de votre situation, c'est pareil pour les belges, c'est pour vous ( je ne veux pas être méchants avec vous ).

Je m'énèrve pas Wink Mais à mon avis si nous on se plaint pas, c'est parce que y a pas grand chose à dire. J'irai pas jusqu'à dire que la Suisse est la société parfaite, mais c'est un pays qui va très bien (et à mon avis ça tient du fait qu'on a pas UN président d'un parti qui décide de tout, mais on a 7 conseillers fédéraux qui ont chacun un département et qui représente bien la gauche ET la droite, bref je veux pas vous faire un cours de démocratie suisse).

Et aussi quand on a des problèmes, on fait pas grève directement, on discute entre les syndicats et le patronat. Tandis que vous, vous faites tout de suite grève, j'ai l'impression que vous avez moins le sens du compromis, sans être péjoratif.

Citation :
Pas sûr, mais elle elle ne serait pas affichée comme le président du pouvoir d'achat, elle n'irait pas en vacances sur le bateau de luxe d'un ami alors que la France souffre, elle n'aurait pas fait 15 milliard d'euro de cadeau fiscal pour aller dire ensuite que les caisses sont vides, elle ne mettrait pas en avant son compagnon, elle ne piquerait pas les stylos leurs des signatures de contrats, c'est pas elle qui aurait demandé de virer un certain nombres d'étranger sans papier ( et moi j'en connais que si on les renvoie dans leurs pays, c'est la MORT pour eux !).
Je me permettrais d'ajouter que la journal espagnol "El Pais" ( c'est le premier journal espagnol ) a un jour titré : "Sarkozy se grand fou", que mon amie allemande me raconte qu'on se fout de notre président et quoi qu'on en dise, il ne s'entend pas avec Angela Merckel.....

Je suis assez d'accord avec toi, et c'est pour ça que je redis que a mon avis Sarkozy c'est un bon président pour l'économie, mais pour le reste, je suis pas d'accord avec lui (étant de gauche moi meme).

Bref, on verra bien comment l'histoire va continuer, mais il a été élu, et il restera là encore 4 ans. On peut pas élire quelqu'un pour un temps d'essai et le foutre loin après.
Revenir en haut Aller en bas
Xian_Moriarty
Tres bon ecrivain
Tres bon ecrivain
Xian_Moriarty


Messages : 281
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 36
Localisation : Rennes

Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons réalistes, Demandons l'Impossible !   Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:31

Si on fait aussi de suite grève c'est que les patrons ont cette facheuses tendances ( peut-être ailleurs aussi, mais en france c'est tout le temps ) à faire ce qu'ils veulent et puis après y disent soit vous acceptez, soit vous dégagez....

Pour ce qui est de l'économie, je ne pense pas que Sarko soit un bon président sur ce sujet : car aller dire que les caisses sont vides et qu'on fait ce super cadeau fiscale....Avec l'argent qu'ils offrent en cadeau, on aurait pu faire beaucoup de choses pour régler nos problèmes économiques.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Luther King
Debutant
Debutant
Martin Luther King


Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 34
Localisation : Suisse

Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons réalistes, Demandons l'Impossible !   Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:47

Bon je suis pas au courant de tout donc je sais pas ce que c'est exactement ce cadeau fiscal dont on parle mais je suppose que c'est une baisse d'impôts pour les personnes les plus riches.

Mais à mon avis si à court-terme ça vide les caisses et ça diminue les recettes fiscales, à plus long-terme je pense que ça peut faire revenir les riches et rendre la France plus attractive (parce que là, tous vos riches, ils viennent en Suisse Razz à cause de notre système fiscal plus avantageux), et donc si ils reviennent chez vous (ou si ils arretent de partir) au final vous êtes quand même gagnants.


Sinon, il me semble bien que depuis que Sarkozy est président, le chomage a diminué en France.
Et sinon autre chose qu'on comprend pas en Suisse, c'est vos salaires. J'ai de la famille à Paris et y a quelqu'un qui gagne 1500euros/mois, et on nous a dit que c'était un salaire "moyen" voire même assez bon. Et nous on se dit : "Pardon? C'est un salaire moyen? En suisse avec ça t'es largement au dessous du seuil de pauvreté". Enfin bref, vos salaires sont bas je crois pas que vous me contredirez, et on sait que la politique de droite vise à rendre l'Etat moins lourd, donc moins d'impôts pour le peuple. Tandis que la gauche, c'est toujours plus d'impôts.

Y a aussi les heures supplémentaires sans impôts que Sarkozy a mise en place, je crois que ça va dans le bon sens.

Pour les retraites, vous voulez pas travailler plus, mais au final vous serez quand même perdants parce que le financement des retraites sera impossible et votre gouvernement de droite va prendre des mesures de droite, c'est à dire soit baisser les rentes soit augmenter les retenues pour les financer. Donc vous êtes forcément gagnants si vous acceptez de travailler plus longtemps.


Bref, je pense que c'est assez compliqué et que je connais pas assez le système français pour me prononcer mais je pense quand même que pour remettre l'économie sur pied, c'est pas la gauche qui est la mieux placée.
Revenir en haut Aller en bas
redstar
Admin
Admin
redstar


Messages : 394
Date d'inscription : 23/04/2008

Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons réalistes, Demandons l'Impossible !   Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:01

Moi je dit: pas de revolution sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://hist.forumperso.com
Xian_Moriarty
Tres bon ecrivain
Tres bon ecrivain
Xian_Moriarty


Messages : 281
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 36
Localisation : Rennes

Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons réalistes, Demandons l'Impossible !   Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:43

Non, justement, "Travailler plus pour gagner plus" est un gros mensonge ! Mon père fonctionnaire s'est fait taxer une prime car il travaillait plus, donc c'est travailler plus pour gagner moins !
Ensuite, si on dit qu'il y a moins de chômage en France, c'est encore un mensonge ! On a retiré des listes des gens qui ne correspondaient pas à certains critères ( chômeurs de très longues durées, ou qui on refusé plus de deux offres d'emploi ). Pour nos retraites, c'est pareil : on va travailler plus longtemps, mais pour moins de retraite !

En France, un salaire "moyen" est de 1500€, certes, mais on ne peut presque plus vivre avec cet argent ! On survit. Mes parents sont sensés êtres des classes moyennes, mais quand ils sont tous payés, et bien il ne reste plus grand choses s'il reste quelque chose !

Et puis il me font bien rires les riches ! Je comprenne qu'on ne soit pas bien content que l'Etat leurs prenne 40% de leurs revenue, mais avec ce qu'il reste, ils peuvent largement plus que bien vivre !
Revenir en haut Aller en bas
redstar
Admin
Admin
redstar


Messages : 394
Date d'inscription : 23/04/2008

Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons réalistes, Demandons l'Impossible !   Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:45

Qui a dit que la politique est un sujet qui fache? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://hist.forumperso.com
Chroniquesdessonges
Tres bon ecrivain
Tres bon ecrivain
Chroniquesdessonges


Messages : 270
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 31

Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons réalistes, Demandons l'Impossible !   Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:01

Je rejoint Xian sur ce qu'elle dit,ma mère travaille de huit heures du matin à vingt et une heure cinq jour sur sept,elle gagne 2400 euros pour deux personnes et pourtant il est parfois difficile de payer les frais d'alimentation,d'énergie,de santé et j'en passe.
Donc travailler plus certes mais si seulement la deuxième partie de la phrase était vrai. Sarkozy nous ment donc sur pas mal de points surtout que son salaire à 19000 euros par mois même si il doit payer lui même certaines taxes et bien il a pas rechigner à les demander...
Revenir en haut Aller en bas
Xian_Moriarty
Tres bon ecrivain
Tres bon ecrivain
Xian_Moriarty


Messages : 281
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 36
Localisation : Rennes

Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons réalistes, Demandons l'Impossible !   Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:09

Tiens, ça me fais pense ! Sarko dit que les caisses sont vides, mais cela ne l'a pas empêcher de s'augmenter de 142 % !!!! Ainsi que celui de l'Elysée !
Revenir en haut Aller en bas
Chroniquesdessonges
Tres bon ecrivain
Tres bon ecrivain
Chroniquesdessonges


Messages : 270
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 31

Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons réalistes, Demandons l'Impossible !   Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:11

Les caisses sont vides...seulement pour ceux qui en ont besoin(démocratie mon oeil,seulement pour ceux qui gagnent plus de 4000 euros par mois...)
Revenir en haut Aller en bas
Martin Luther King
Debutant
Debutant
Martin Luther King


Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 34
Localisation : Suisse

Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons réalistes, Demandons l'Impossible !   Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:16

Citation :
son salaire à 19000 euros par mois

lol! chez nous c'est environ le salaire d'un avocat ou d'un médecin spécialisé Wink

Bon ok, je me tais Razz


Mais sinon je comprends tout à fait ce que vous pensez et je suis un peu à court d'arguments.

N'empêche que pour les retraites je suis quand même convaincu que si vous acceptez pas de travailler quelques années de plus, ça va couler financièrement et ce seront les rentes qui vont diminuer.

Pour le chomage c'est vrai on nous répète souvent que les politiciens trafiquent les chiffres pour faire croire que le chomage diminue, j'aurais du y penser (j'ai été bien naif de croire ce qu'il a dit à la télé lol).
Revenir en haut Aller en bas
Xian_Moriarty
Tres bon ecrivain
Tres bon ecrivain
Xian_Moriarty


Messages : 281
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 36
Localisation : Rennes

Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons réalistes, Demandons l'Impossible !   Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:00

Pour les retraites, je ne pense pas que se soit vraiment travailler plus qui gène, mais qu'à l'arrivée, on aura pas plus d'argent ! Et bon, je veux pas être méchante, mais j'ai 20, si demain je commence à bossé, j'aurai une retraite à 60 ans...Bon O.K, ça passe encore. Mais je suis dans une filière où je risque de commencer à bosser vers 27/28 ans, donc je serais à la retraite vers 67/68... Mes grands-parents étaient déjà à la retraite à cet âge !
Et puis je rappelle qu'en France, les patrons ne veulent pas embaucher les gens à ont plus de 50 ans....
Revenir en haut Aller en bas
TWICK
Ecrivain Pro
Ecrivain Pro
TWICK


Messages : 410
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 35
Localisation : là où je me suis perdue

Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons réalistes, Demandons l'Impossible !   Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:30

plus on a de diplôme plus on est payer mais plus on reste au boulot que c'est gentil

Xian tu dis qu'à 67 / 68 nos grand parent était déjà à la retraite c'est vrai mais il ne fessait pas les 35 h plutôt les 40 h de plus il commençait à 14 - 16 le boulot donc ce n'est pas vraiment comparable
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Tres bon ecrivain
Tres bon ecrivain
stephchou87


Messages : 176
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 37
Localisation : Perdue dans mes pensées....

Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons réalistes, Demandons l'Impossible !   Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:44

pour se qui est du chômage, j'estime que sarkosy n'a pas tord, il a simplement agit comme la majorité des pays européens qui tournent...

et encore la France s'estime heureuse... a Luxembourg par exemple, tu touches 80ù de ton salaire pdt 4 mois, 60% de ton salaire pendant 6 mois, puis tu ne touches plus rien ZERO nada...

et tu n'a pas le droit de te faire engager 1 mois et de recommencer le petit stratagème... tu as droit à ça une fois tout les 3 ans...

la Belgique à pas mal d'ennui et je reconnais que mon système à l'heure actuelle n'a franchement rien à envier au vôtre sinon pire...

sinon franchement je ne suis pas pour non plus sur la politique "m'as-tu vu" de votre président. mais en dehors de ça... ça fait des scandales pour ce que moi j'estime pas vraiment important...

il part en vacances sur le yacht d'un ami ok... vacances gratuites.... les autres présidents partaient discrétement en vacances dans les maisons secondaires du présidents payé par vos impots...

oui c'est tellement mieux...

il a cette politique "Plus on me voit meiux c'est " donc il en subit les conséquences...

comme l'a dit twick, les retraites de nos grands-parents ne sont plus vraiment représentatives. déjà parce que l'espérence de vie n'est plus la même, mais aussi parce que les générations qui les ont précédé eux à 60 ans étaient comme nous à 80... devrions nous vivre sur le système alors que nous avons la possibilité de l'améliorer je ne pense pas.


mais bon, il est plus facile de critiquer un monde dans lequel on ne vit pas... quand je vois vos salaires moyens pensez donc un peu qu'en Wallonie les nôtre sont encore plus pas et que la vie coûte tout aussi cher... qu'après 3 ans d'études supérieures, mon amoureux ne gagne pas plus de 1300 € par mois...

que mon systèm politique est au plus bas, que la flandre se sert de sa population plus importante pour ejecter la wallonie du gouvernement et instaurer des lois sur lesquelles nous wallons étons tous CONTRE...

alors franchement de quoi vous plaigniez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac
Debutant
Debutant
Isaac


Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 33
Localisation : population: 300 habitant 1200 vaches ! bienvenue chez moi !!

Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons réalistes, Demandons l'Impossible !   Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:36

j'veux râler et espérer tordre le coup à des préconçues dont nous abreuvent les médias! Stop à la guerre face à notre pouvoir ! Pourquoi Sarko est tombé à 20% dans les sondages ? mais à cause de l'hyper médiatisation bien sûr !

Il faut prendre un peu de recul et regarder les mandats de notre ancien président Chiraque, dans son sublime royaume qu'est la chiraquie , le CAC 40 progresse , signe que les plus riches progressent , mais la dette se creuse , son immobilisme à fait sombrer la France au plus profond du gouffre .

Et la on a un p'tit monsieur , qui armé de son courage , décide de renverser la tendance . Des idées pas très réalistes ( le plein emploi en France , en pleine période de délocalisation...) mais déjà plus que sa rivale qui enchaîne bourde sur bourde , avec une idéologie dépassée depuis près de 10 ans ! Le p'tit bonhomme fraîchement élue entreprend de secouer violement l'arbre à grand coups de réformes , peut être pour que les fruits puissent tomber ... Au début l'état de grâce, la majorité le soutient , il enchaîne réforme et refonte , et miracle l'opposition ne dit rien... peut être à elle compris que ces actions sont les bonnes!
Mais les minorités captent les médias défendant leurs idées plus que celle du peuple et s'en prenant au président. Mais la france n'est pas composé de minorité mais d'une majorité et c'est à elle de diriger le débat! l'opposition est essentiel à la bonne existence du gouvernement mais ne dois en aucun cas outrepasser son devoir , ce n'est pas elle qui représente les français.

En parlant d'opposition , la guerre au PS bat son plein , et emmerge notre ami Besançenot , mais bon sang arrêter de rêver , ce n'est pas le sauveur du peuple , ce n'est pas la réincarnation du Che . Il joue sur sa médiatisation , mais n'apporte rien de concrêt , un très bon opposant qui engage le débat mais en rien quelqu'un prêt pour gouverner . On a de beau exemple de gouvernement communiste enfin on avait plutôt car la grande majorité se sont effondré , fesant coulé le pays ( meilleur exemple l'URSS et l'effondrement de la russie par la suite) mais il existe d'autre communisme la Corée du Nord pays le plus fermé où on massacre les opposant et où le combat quotidien consiste à fuir le pays ...

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable , des défauts ,notre président, il en a et en grand nombre , mais c'est tous sauf un incompétent , regarder au delà de la mauvaise viande que nous sert les médias, les premiers résultats tombent , et face à ces camarades européens la France n'a pas à rougir , elle est le pays qui amortis le plus l'inflations , le pouvoir d'achat à commencer à sensiblement augmenter .

Attendez encore 4 ans avant de le juger , et arrête de suivre la pensée unique que nous dessert les médias , ce qui les interressent eux aussi c'est de vendre , pas d'informer , les scandales, les gens qui râle c'est plus interressant que quelqu'un qui réussi . Et quant les gens regardent sa renfloue les caisses ( et dire que je veux être journaliste ... >< )
Alors me parlez pas de révolution! notre gouvernement ne brille pas mais il vaut mieux que les autres possible , un gouvernement de gauche maintenant? ce serait la faillite regardez en europe , tout les gouvernement gauchiste se sont écroulé et fait battre , l'extrème gauche? une catastrophe , toutes les entreprises déserteraient et là on sombrerai vraiment ...
Sa critique les réformes mais j'vais montrer les choses autrements . D'accord on arrête les réformes , finit, clos , on en parle plus , la France ne progresse plus , sombre dans la dette , l'inflation bat son plein , tout les prix augmentent sauf les salaires, le fossé entre les classes se creuses et la classe moyenne se fond dans la pauvreté . Les entreprises délocalisent car les travailleur demandent trop d'augmentation . Et là on fait quoi ? j'vous l'demande ....

Vous savez les seules bataille que l'on ne gagne pas sont celles que l'on ne fait pas . Notre président prend des risques et se bat attendons d'avoir les résultats avant de se prononcer , les prochaines éléctions dans 4 ans nous dirons à qui donné raison et à qui donner tort ....
(Je tiens à dire que je ne suis pas pro-sarko même si sa peut le paraître ce n'est pas du tout le cas )
voilà maintenant vous avez votre point de vue , moi le mien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Soyons réalistes, Demandons l'Impossible !   Soyons réalistes, Demandons l'Impossible ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyons réalistes, Demandons l'Impossible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum litterature Debutants & Pros :: Divers :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser