Forum litterature Debutants & Pros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum litterature Debutants & Pros

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ecologie, qu'en pensez vous ?

3 participants
AuteurMessage
salyna
Ecrivain
Ecrivain
salyna

Ecologie, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Ecologie, qu'en pensez vous ?   Ecologie, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:33

Voila, depuis un bon moment on nous barratine avec l'écologie et le développement durable.
Je voulais comment vous vous placer vis à vis de la nature.
Personellement, ma licence se nomme : Biologie des organismes et des écosystèmes. Je pense que ça en dit deja long. Je souhaite bosser dans la conversation de la biodiversité.
Je ne vais pas le cacher, je ne tris pas mes déchets, pour la bonne raison qu'y a pas de tris sélectif a nancy, ou alors c'est très mal organisé. Mais je pense sérieusement que tous ses petites gestes pour "sauver la planete" (je les fais je vous rassure) sont la pour déculpabilisé les gens et leur faire croire que c'est ainsi que le monde va changer alors que c'est totalement faux.
J'ai vécu en amazonie, et je dois dure que cette nature sauvage me manque. Je souhaiterai qu'on respecte plus la nature et qu'on vive plus en harmonie avec. Je n'en dit pas trop car apres sa touche trop a la politique.
Voila, je voulais juste avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Chroniquesdessonges
Tres bon ecrivain
Tres bon ecrivain
Chroniquesdessonges

MessageSujet: Re: Ecologie, qu'en pensez vous ?   Ecologie, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:41

Alors personnellement je ne suis pas fan de cette pseudo écologie qui sert à déculpabiliser les gens,je pense qui si déjà on arrêter avec les marrées noires intempestives et les rejets inutiles de gaz à effet de serre on ferait un grand pas vers l'avant.
Xian_Moriarty
Tres bon ecrivain
Tres bon ecrivain
Xian_Moriarty

MessageSujet: Re: Ecologie, qu'en pensez vous ?   Ecologie, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:45

Moi je dis : "destroy all humans !" Pardon...Non, je pense que ce monde cours à sa perte, quoi que l'on fasse. Il n'y aurait qu'un moyen pour sauver ce monde et il n'est tout simplement pas envisageable : se débarrasser de 95% de la population mondial.
Cette planète, c'est notre lieu de vie : ni la lune, ni mars ne seront terres d'accueil. Trier ses déchets, manger bio, utiliser des produits recyclables...c'est bien, mais cela ne nous sauverons pas. Chez nos enfants et nos petits-arrières enfants qui vont en prendre plein la gueule.

Mais après tout, on peut bien faire de ce monde une merde, c'est nous qui y viveront !
salyna
Ecrivain
Ecrivain
salyna

MessageSujet: Re: Ecologie, qu'en pensez vous ?   Ecologie, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:58

Je suis d'accord avec toi chroniquedessonges. C'est sur que c'est surtout les industrie qu'il faudrai toucher, mais sa n'empeche pas que nous fassions ce que nous pouvons. Mais c'est ce que ce coté "faite-ci faite-ça" pour déculpabilser la population, c'est rien du tout a coté de ce qu'il faudrai vraiment faire
Xian : toujours dans la provoque toi XD vraiment.

Mais bon, ce topic est la aussi pour qu'on partage nos opinions, j'ai deja rencontré des gens qui disent que la nature c'est plutot un genre de gros parasite pour le dévelloppement humain, et qu'on ferai mieu de se develloper encore plus industriellement .... peut etre y'a des gens comme ça le forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecologie, qu'en pensez vous ?   Ecologie, qu'en pensez vous ? Icon_minitime

Ecologie, qu'en pensez vous ?
Page 1 sur 1