Forum litterature Debutants & Pros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum litterature Debutants & Pros


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pierre Bottero

Aller en bas 
+4
Xian_Moriarty
chazane
Célestine
Elfya
8 participants
AuteurMessage
Elfya
Membre fidele
Membre fidele
Elfya


Messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Pierre Bottero   Pierre Bottero Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:59

Pierre Bottero est né le 13 février 1964 à Barcelonnette, dans les Alpes. Très jeune, il est venu habiter en Provence, une région qu'il n'a plus quittée. Il prétend d'ailleurs qu'il serait incapable de se passer du soleil, du mistral et des cigales...

Marié et père de deux filles, il a exercé pendant longtemps, la profession d'instituteur avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Grand amateur de littérature française, convaincu du pouvoir de l'imagination et des mots, il a toujours rêvé d'univers différent, de dragons et de magie.

Il a publié ses premiers textes chez Flammarion, dont Amies à vie, son premier livre, avant d'éditer chez Rageot la saga d'Ewilan, une double trilogie d'heroic fantasy, genre qu'il affectionne particulièrement. Cet amour de la littérature fantastique remonte à une lointaine (il portait encore des culottes courtes) et intense (il n'en a pas dormi d'une semaine) rencontre avec l'œuvre de J.R.R. Tolkien, suivie de plongées profondes et fréquentes dans les univers de Farmer, Zelazny, Howard, Bradley, Moorcock, Leiber, et bien d'autres grands maîtres magiciens. Lorsqu'on lui demande d'ailleurs d'où vient son inspiration, il cite volontiers l'impact de ces lectures sur son imagination, voire sur sa personnalité, avant d'ajouter qu'il n'a pas l'impression d'inventer quoi que ce soit : « J'ouvre simplement la porte et l'histoire passe de ma tête à mon ordinateur ».

D'autres projets d'écriture ont vu le jour, principalement chez Rageot, ou sont en gestation puisque Bottero, lorsqu'il n'est pas en vadrouille aux quatre coins de la France pour des animations ou des salons, passe l'essentiel de son temps à écrire.

Mon auteur préféré ! Est-ce que vous connaissez ses livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Célestine
Ecrivain
Ecrivain
Célestine


Messages : 63
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 46
Localisation : Près du sable chaud...

Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:31

Je ne connais pas du tout et c'est scandaleux !! Un auteur de ma région et d'héroïc fantasy qui plus est !!!
Il va falloir que je me renseigne à ma librairie !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
chazane
Debutant
Debutant
chazane


Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 31
Localisation : dans les nuages

Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:22

aahh mon auteur préféré I love you il écrit vachement bien *j'adore son style*
mes préférés bouquins de lui sont Ellana et l'Autre *fan de Shaé drunken *
Revenir en haut Aller en bas
http://artgraph.forums-actifs.com/index.htm
Xian_Moriarty
Tres bon ecrivain
Tres bon ecrivain
Xian_Moriarty


Messages : 281
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 36
Localisation : Rennes

Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:32

Je ne connaissait pas cet auteur.
C'est bizarre car si j'aime bien écrire de la fantasy, je n'aime pas spécialement en lire....
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Debutant
Debutant
Artemis


Messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 33

Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:04

J'adore cet auteur!
J'ai eu un autographeuuu^^
J'ai lu la série l'Autre et la série Ewilan (les deux trilogies)!
Revenir en haut Aller en bas
http://ink-in-the-veins.exprimetoi.net
Elfya
Membre fidele
Membre fidele
Elfya


Messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:52

chazane a écrit:
aahh mon auteur préféré I love you il écrit vachement bien *j'adore son style*
mes préférés bouquins de lui sont Ellana et l'Autre *fan de Shaé drunken *

C'est vrai que les deux livres de la trilogie sur Ellanna sont vraiment magnifiques, très bien écris, par contre, j'ai moins aimé l'Autre, peut-être parce que j'étais trop habituée à l'univers d'Ewilan.

Artemis a écrit:
J'adore cet auteur!
J'ai eu un autographeuuu^^
J'ai lu la série l'Autre et la série Ewilan (les deux trilogies)!

Un autographe ??? La chance !!!! Je ne pense pas en avoir un un jour... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
totoO
Debutant
Debutant
totoO


Messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 34

Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:43

Ses trois romans sont réelement super, qui plus est pour un auteur francais qui a réussit à se faire publier...
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Debutant
Debutant
Artemis


Messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 33

Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:48

J'ai aussi un autographe de Marie Aude Murail et d'Erik L'homme... Direction foire du livre de Bruxelles pour en avoir^^

En plus j'ai eu de la chance pour Pierre Bottero, il n'y avait personne et j'ai pu un peu discuter avec lui! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ink-in-the-veins.exprimetoi.net
Canci
Debutant
Debutant
Canci


Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 33

Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:11

Les deux trilogies d'Ewilan ont été des veritables petites bouchées et j'ai bien aimé m'y plonger. D'ailleurs il est à son deuxième roman avec la marchombre, vraiment captivant.
Un super auteur à lire si vous aimez la fantaisie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://axeloup.cowblog.fr/
F(ii)lamant_RozZ
Debutant
Debutant
F(ii)lamant_RozZ


Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2008

Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:57

Hum ... J'adore =) Spécialement " Tout B2 Mon Amour ". Après j'ai trop accroché à toutes les séries fantasy qui se dévorent en un rien de temps mais le seul élément qui m'énerve, c'est qu'il faut toujours que les héros, Ewilan, Shaé, ect, se surpasse, arrivent toujours plus haut dans leurs pouvoirs, bref, c'est un peu sur-surnaturel et ça soule vite ^^ À part ce détail, (il en faut bien un xD ) il est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum litterature Debutants & Pros :: Litterature :: Presentation d'auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser